Chapelle du Verbe Incarné
21G rue des Lices
84000 Avignon
La metteuse en scène et comédienne Danielle Gabou et la pianiste Lise Diou-Hirtz sont les invitées de Grand Large pour nous parler de la pièce Moi Tituba sorcière… Noire de Salem, programmée au théâtre de la Chapelle du Verbe Incarné du 17 au 24 juillet.
L’occasion de parler des thèmes abordés par cette adaptation des textes de Maryse Condé : l’esclavage, l’émancipation de la femme, la liberté ou encore l’identité.
L’occasion ensuite d’évoquer la collaboration entre les musiques de Brahms jouées par la pianiste Lise Diou-Hirtz et l’interprétation de Danielle Gabou, qui incarne tour à tour tous les neufs personnages de la pièce (homme, femme, maître, enfant, esclave…)
Une émission dans laquelle Danielle Gabou a également pu évoquer ses travaux au sein de sa compagnie Sans Sommeil, créé en 2001 à Nancy, qui explore l’expression théâtrale et chorégraphique.
Une émission animée par Savannah Macé et Benoit Artaud, à retrouver sur le site www.verbeincarne.fr et sur toutes les plateformes de streaming.