Chapelle du Verbe Incarné
21G rue des Lices
84000 Avignon
DANSEZ! #2
L’être soi, c’est un vivre son monde… invitant l’Autre à s’harmoniser, se heurter. L’être en soi, c’est une vision, une appréhension du monde, un « habiter le monde ». Minéralité de ces corps qui ne sont que déclinaisons du même terreau-homme. « Popul’hair » est une pièce tout à la fois ode, plaidoyer et critique de la société postcoloniale déconstruisant poncifs et stigmates pour une réflexion sociale du paraître.
La compagnie Myriam Soulanges, créée en 2010, explore des thématiques où l’identité, la différence, l’appartenance sociale ou encore le refus sont fortement présents comme une sorte de pensée incessante, inlassablement contemporaine et au cœur d’une actualité au plus proche du monde, de l’homme, de la femme, de nous…
Mise en scène / Chorégraphie Myriam Soulanges
Avec Xavier Chasseur-Daniel, Fanny Rouyé, Exxòs Mètkakola et Myriam Soulanges
Décor Dominique Guesdon
Costumes Myriam Soulanges
Musique / Compositeur Exxòs Mètkakola
Lumières Dominique Guesdon et Viviane Vermignon
Regard extérieur Stéphanie « Nèfta Poetry » Melyon-Reinette
Administration Myriam Agar
Soutiens DAC Guadeloupe, Conseil régional de Guadeloupe, Conseil général Guadeloupe, Scène nationale Guadeloupe L’Artchipel, Centre culturel Sonis Les Abymes, Office municipal de la Culture, Sports et des Loisirs (OMCSL) Saint François, Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG), Mairie de Saint François