Chapelle du Verbe Incarné
21G rue des Lices
84000 Avignon
Plantons un décor imaginaire… L’arbre du voyageur pousse, les flamboyants bourgeonnent, les longoses blanches éclosent tandis que les hibiscus fleurissent, les mangé-coulis grimpent. Nous voici dans un jardin tropical à l’image de ceux, florissants, des Caraïbes, à la fois véritable art de vivre et expression artistique authentique. Ce jardin est peuplé de plantes de toutes les régions du monde, influencé par les récits des voyageurs. Epouvantails, jardinier, bombyx et autres papillons sauront le surprendre. Sans oublier notre « zandoli », ce petit lézard vert des Antilles, présent dans de nombreux proverbes et comptines. Le pop rencontre le soukouss, le lock se mélange au boulagel, la house aux danses d’Afrique de l’Ouest…
La compagnie Difé Kako
Elle se compose de danseurs originaires des Antilles, de l’Afrique sub-saharienne ou d’Europe et de musiciens maîtrisant différentes percussions et instruments. (djembé, dum-dum, balafon ti-bwa,…). Une compagnie résolument métisse.
Chorégraphie Chantal Loïal
Assistante mise en scène Nadine Mondziaou
Avec Claire Moineau, Franck Richard, Sandra Sainte Rose, Julie Sicher, Anildo Silva
Création musicale originale et musicien Anildo Silva
Création lumière et technique Eric Pernot
Montage son Franck Gabelus
Texte slam Marc Casimiro de San Leandro
Costumes Andromaque Mizicas, Michèle Sicher
Photo © Patrick Berger
Cie Difé Kako
Co-production DRAC Guadeloupe, CCN Créteil, Cie Montalvo Hervieu, CCN Biarritz, Ville du Moule (Guadeloupe), Espace Chambon (Cusset)
Soutiens Ville de Paris, MJC Club Créteil, Le Galion (Aulnay/Bois), CND